• Phrases 6 et 7, forme affirmative/forme négative

    Phrase 6

    Mots à étudier : la    maison

    Pour le 2° exercice, lisez le début de la consigne : "Complète par" puis demandez à l'enfant de  vous lire :

    je suis à l'école

    je suis à la maison

     Conjugaison : forme affirmative/forme négative : pour l'enfant utiliser oui/non

     Vous pouvez utiliser n'importe quel verbe de la vie courante : manger, dormir, regarder, lire, se laver.... à la 1° personne du singulier : je

     

    Phrase 7

    Mot à étudier : dimanche, di que l'on retrouve dans : lundi, mardi, samedi, man comme maman

    Exercice : avec les 4 jours d'école, consolidation de la notion : je suis/ je ne suis pas 

    Conjugaison : le verbe être au présent de l'indicatif, forme affirmative/forme négative

    Les fiches des phrases 3 et 4 ont appris à l'enfant à réciter le verbe à la forme affirmative, dans cette fiche on insiste sur l'opposition

    je suis /je ne suis pas

    Dans quelques semaines, nous reprendrons ce jeu avec des verbes du 1° groupe.

      Télécharger « entraînement 6.pdf »

     Télécharger « ortho CP phrase 6.pdf »

    Télécharger « entraînement 7.pdf »

    Télécharger « ortho cp phrase 7.pdf »