• Les programmes

     

    Ouf terminé le CE 1 avec ses apprentissages : grammaire, conjugaison, son langage particulier, très loin de la culture de nos petites têtes : adjectif, singulier, pluriel......

    Pour certains, l'année n'a pas été qu'un long fleuve tranquille heureusement le CE 2 est une année un peu plus tranquille : on révise, on apprend quelques nouveautés.

    D'où l'importance du CE 1 : acquérir les bases, comprendre, réinvestir. Si bien qu'au CE 2, l'année commence par des révisions et petit à petit, on introduit de nouvelles connaissances.

    Je proposerai pour l'année scolaire 2015 - 2016, non pas "100 phrases pour apprendre l'orthographe au CE 2" mais

    "30 semaines de problèmes orthographiques".

    Pourquoi 30 semaines ?

    35 semaines d'école, 5 périodes, ne pas oublier une semaine et parfois plus d'évaluations.

     

    Ces "30 semaines de problèmes orthographiques" seront basées sur un travail en autonomie.

     Pour pouvoir concocter ces problèmes orthographiques, je me suis appuyée bien sûr sur les programmes de 2008 que vous pouvez télécharger

    Télécharger « programmes.pdf »

    Voici aussi un lien du groupe MDL - 2009 de l'Inspection académique de la Charente Maritime

    Progressions annuelles de français du CP au CM 2