• L'orthographe, quel cauchemar !

     Un cauchemar pour l'élève.

    Un cauchemar pour l'enseignant(e).

    Un cauchemar pour les parents.

    La langue française est truffée de pièges.

    J'entends le même son mais que dois-je écrire ?

    • orthographe lexicale : ancre, encre, ambre, empile
    • orthographe grammaticale : mes, mais, mets, met 
    • les marques du féminin : mon ami, mon amie
    • les marques du pluriel : un ami, des amis
    • les terminaisons des verbes : je chante, tu chantes, elle chante, ils chantent

    Il y a de quoi en perdre son latin. Euh non... son orthographe.

    L'orthographe à petits pas au CP propose d'appréhender les difficultés les unes après les autres en étudiant  100 phrases qui permettront au fur et à mesure d'acquérir les compétences requises de début de CE1.

    L'orthographe à petits pas au CP convient à toutes les méthodes de lecture. C'est un travail "complémentaire". C'est un "complément" pour faciliter l'écriture de mots, de phrases, de textes. Attention, ce n'est pas une méthode de lecture mais une méthode qui permet de s'approprier par mécanisme, par réflexion l'orthographe d'un mot, d'un groupe de mots, d'une forme verbale.