• La méthode

    A partir d'une phrase donnée, des notions de grammaire, de conjugaison, d'orthographe lexicale, d'orthographe grammaticale seront étudiées.

    Prenons l'exemple de la première phrase de L'orthographe à petits pas au CP :

    Je suis à l'école.

    Grammaire : la phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    Conjugaison : le verbe être à la 1° personne du singulier au présent de l'indicatif.

    Orthographe grammaticale : à : préposition.

    Orthographe lexicale : école

    A partir de cette phrase de base, nous pourrons ajouter une ou deux nouvelles notions ou difficultés et surtout nous consoliderons les nouvelles notions en les utilisant fréquemment dans de nouvelles phrases.

    Voici les cinq premières phrases de L'orthographe pas à pas au CP :

    Je suis à l'école.

    Lundi, je suis à l'école.

    Mardi, je suis à l'école.

    Je ne suis pas à l'école.

    Samedi, je ne suis pas à l'école.