• Des outils

    Suivant les écoles, les enseignants, les outils mis à la disposition des élèves peuvent être très différents :

    - le manuel

    - le classeur ou le porte-vues : fiches photocopiées rangées au fur et à mesure

    - le cahier : l'élève écrit ou  colle la leçon

     

    Pour ma part, j'opterai plus volontiers pour des  porte-vues :

    - un mémo grammaire

    - un mémo conjugaison

    - un mémo orthographe

    Pourquoi lors de chaque passage en classe supérieure faut-il que les outils de référence changent ?

    Pourquoi pas un mémo commencé au CE1 et se terminant en fin de CM2 ?  Il suffit de rajouter les fiches au fur et à mesure et pour certaines de les compléter.

    Voici quelques sites où vous trouverez des mémos tout prêts :

    lutin bazar : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire

    - charivari : un cahier des sons

    - la classe bleue : très complet

    - bout de gomme : leçons, exercices, évaluations

    - ipotâmetâme : très judicieux : leçons et exercices sur la même fiche