• Orthographe grammaticale CE1

    Pourquoi un fichier ?

     Encore un fichier à photocopier, à remplir , à vérifier.

    Est-ce nécessaire ?

    OUI si l'objectif est de faire progresser à son rythme chaque enfant.

    OUI si l'objectif est de recenser les fautes relevées dans différentes productions écrites collectives ou individuelles.

    OUI si l'objectif est de capitaliser un certain nombre de phrases types pour s'y référer.

    OUI si l'objectif est de découvrir, s'approprier, restituer une "règle",

    Comment l'utiliser ?

    - Lors d'une correction collective ou individuelle : chercher la page, écrire 

    - Pour illustrer une leçon d'orthographe, conjugaison : compléter la page de la leçon

    - Lors de la production d'écrit : chercher pour éviter l'erreur ou chercher des idées de structures de phrase.

    Télécharger « orthographe grammaticale ce1.pdf »

     

    Ci-dessous lien 

      Apprendre l'orthographe grammaticale

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claire
    Lundi 2 Janvier 2017 à 15:36

    Bonjour! J'aime beaucoup votre fichier et souhaiterais le modifier legerement pour ma classe de ce1 avant de l'utiliser: il y a un decalage leger dans les pages et du coup tout est decale en fin de fichier. Je pense qu'il y a aussi une coquille pour la page du et/ou  page 8), a moins que le moyen de reconnaitre et soit de le remplacer par ou?

    Autrement, j'apprecie enormement votre travail et vais continuer de regarder de maniere plus approfondie votre site!

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Claire

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 17:16

        Merci Claire de votre remarque, je viens de republier le fichier cette fois-ci j'espère qu'il est "d'aplomb".

        En ce qui concerne la page 8, la fiche est bien sur le "et" donc on peut le transformer en "ou".

        Bonne lecture, je souhaite que mon travail puisse aider les enseignants  et surtout qu'il permette aux enfants de pouvoir surmonter les difficultés de la langue française en étant eux-mêmes des détectives actifs.

        Bonne rentrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :