• Apprendre l'orthographe grammaticale

    Encore un vaste chantier .....

    Je l'ai déjà écrit, je ne suis pas une fan des exercices à trou, pour certains enfants les réponses sont écrites au petit bonheur la chance...

    Je préfère, comme pour l'orthographe lexicale, l'étude par séries.

    De plus, à force de revoir certaines séries, cela devient une comptine :

    Je vais à l'école.

    Je vais à la maison.

    Je vais à la piscine....

    et des phrases-clés qui permettront de se référer : "C'est le "a" de : Je vais à l'école, je vais à la maison...."

    Vous trouverez donc :

    - les homophones

    - les déterminants

    - les accords du GN en genre et en nombre

    - les adjectifs qualificatifs : épithète ou attribut

    Bien sûr, l'attribut du sujet n'est pas au programme ! mais pour comprendre l'accord du participe passé avec être cela peut aider :

    la jolie robe

    La robe est jolie.

    La robe est belle.

    La robe est usée.

    Elle est usée.

    Elle est rusée.

    Elle est tombée.

    Elle est allée.

    Elle est venue.......

    - le participe passé avec avoir 

    - le participe passé avec être

    - formation du futur

    - formation de l'imparfait 

    - c'est moi qui .......

    Télécharger « apprendre l'orthographe grammaticale ce1.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :