• Que faire de tous ces mots ?

    Ce serait bien dommage de ne pas s’en servir !

     

    Le cahier répertoire 

     Au fur et à mesure, l’enfant écrit les mots étudiés, ce qui lui permet de se familiariser avec le classement alphabétique, de retrouver un mot.

     

    Le cahier des mots 

     Chaque mot est inscrit avec un numéro, ce qui facilite les révisions : "Révise les mots nombres pairs de 36 à 42 …."

    1.   vendredi 
    2. mercredi
    3.  avec ......

     

    Les boîtes à mots 

     Ecrire le mot sur une étiquette, glisser l'étiquette dans la 1° boîte (avoir 2 boîtes de couleur différente). De temps en temps, piocher dans cette boîte et dicter le mot à l’enfant. Si le mot est bien écrit le glisser dans la 2° boîte sinon le remettre dans la 1° boîte.

     

     

    Eviter de faire écrire les mots faciles : mare, poule, melon…