• Phrases 28 et 29

    Phrase 28

    Révision : Dicter les phrases  6 et 26

    1. Etude : un paquet    de la vanille   déchirer

    2. Conjugaison : présent des verbes du 1° groupe

    Bien différencier les terminaisons suivant le pronom personnel, souligner du code que vous avez choisi : le pronom, le verbe.

    3. Orthographe grammaticale : le groupe nominal  : genre et nombre des déterminants

    Ce que je connais :

    une, la , ma, ta, sa, notre, votre, leur, chaque

    un, le, mon, ton, son, notre, votre, leur, chaque

    des, les, mes, tes, leurs,  deux, trois, quatre.....

     

    Recherche d'indices :

    Après pour le verbe s'écrit à l'infinitif.

    Télécharger « ce1 phrase 28.pdf »

     

    Phrase 29

    Révision : dicter les phrases 9 et 27

    1. Etude : l'huile    l'huile      mélanger

    2. Conjugaison : les verbes du 1° groupe au présent

    3. Orthographe grammaticale : le groupe nominal : genre et nombre

    1° série : les déterminants masculin - singulier

    2° série : les déterminants féminin - singulier : mon, ton, son = liaison

    3° et 4° séries : déterminants pluriel

    Bien faire lire avant d'écrire les réponses car dans cet exercice il n'y a pas d'indices sonores mais visuels.

     

    Recherche d'indices : la  conjonction de coordination  "et"

    Télécharger « ce1 phrase 29.pdf »

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :