• Phrases 11 et 12

     Phrase 11

    1. Révision : dicter la phrase 1

    2. Etude : pour    acheter       un oeuf

    pour acheter     pour partir     pour finir     pour boire

    3. Orthographe lexicale : un œuf  un zèbre

    4. Conjugaison :   1° personne du pluriel

    Une colonne au présent, une colonne au futur

    Faire lire à haute voix ; reprendre en ajoutant aujourd'hui  / demain suivant le temps :

    Aujourd'hui, nous allons à la piscine.

    Demain, nous irons à la piscine.

    4. Orthographe grammaticale : l'accord du verbe au présent

    Faire souligner le sujet et le verbe suivant le code couleur que vous avez choisi.

    Télécharger « ce1 phrase 11.pdf »

     

    Phrase 12  

    1. Révision : phrase 2

    2. Etude : nous n'avons pas     il n'a pas        ils n'ont pas

    3. Orthographe lexicale : un garçon  un garçon

    4. Conjugaison : la 1° personne du pluriel

    Transformer une phrase au présent  en une phrase au futur.

    5. Orthographe grammaticale : la négation

    Attention à l'apostrophe, reprendre si nécessaire les groupes de l'étude : il n'a pas, nous n'avons pas, ils n'ont pas ou écrire des petites séries sur le cahier d'entraînement : (bien faire écrire les uns sous les autres)

    Série 1 :

    je parle

    je ne parle pas

    il parle

    il ne parle pas

    les élèves ne parlent pas

    Série 2 :

    je suis

    je ne suis pas

     il est

    il n'est pas

    elles sont

    elles ne sont pas

    Série 3 :

    je vais

    je ne vais pas

    il va

    il ne va pas

    nous allons

    nous n'allons pas

    elles vont

    elles ne vont pas

    Série 4 :

    j'ai

    je n'ai pas

    il a

    il n'a pas

    elles ont

    elles n'ont pas

     

    Télécharger « ce1 phrase 12.pdf »