• Phrases 71 et 72

    Phrase 71

    1. Etude :      ma copine            mon copain      

                    mes copines        ses copines

    2. Grammaire : les groupes nominaux : genre et nombre

    Même travail que la fiche 70

    3. Grammaire : le sujet

    On peut compléter par : il, elle, ils, elles mais aussi avec des prénoms ou des groupes nominaux : l'enfant ? les enfants ?

    Si l'enfant choisit "il" est-ce

    • il = 1 personne
    • ils = plusieurs personnes

     Télécharger « cp phrase 71.pdf »

     

      

    Phrase 72

    1. Etude :      elle prépare    

     elle préparera          elles prépareront

    2. Grammaire : les groupes nominaux : genre et nombre

    Même travail que les fiches 70 et 71.

    Les "paires" sont-elles devenues automatique ?

    un, une, des

    le, la, les

    mon, ma, mes

    ton, ta, tes

    son, sa, ses

    Télécharger « cp phrase 72.pdf »