• Phrases 65 et 66

    Phrase 65

    Révision : dicter les phrases 5, 25, 45

     

    1. Etude : continuer, continuer

    2. Conjugaison : présent et imparfait

    Verbes du 1° groupe + avoir + être

    aux personnes du singulier

    3. Orthographe grammaticale : la négation

     

    Produire une phrase : " Moi,......"

    Verbe imparfait ou présent ou futur ?

    Vous pouvez demander à l'enfant de changer le temps du verbe, travail oral.

    Recherche d'indices : tout frisé, toute frisée

    Révision du phonème : "i"

    Télécharger « phrase ce1 65.pdf »

     

    Phrase 66

    Révision : dicter les phrases 6, 26 et 46

     

    1. Etude : ma sœur, à côté, juste

    nous marchions

    2. Conjugaison : imparfait des verbes du 1° groupe à la 1°personne du pluriel.

    3. Orthographe grammaticale  : les pronoms

    moi = je

    toi = tu

    elle = elle

    toi et moi = nous

    elle et moi = nous

    vous et moi = nous

    Les verbes doivent être conjugués à l'imparfait.

     

    Produire une phrase : "Toi, ...."

    Recherche d'indices : tout frisé, toute frisée

    Révision du phonème : "eu" + jeu de mots fléchés

    Télécharger « phrase ce1 66.pdf »