• Phrases 61 et 62

    Phrase 61

     Révision : dicter les phrases 1, 21, 41

    1. Etude : ici, cette, méchant, loup

    il n'y a pas, il n'y aura pas, il aura

    2. Conjugaison : être et avoir au futur

    3. Orthographe grammaticale : l'accord du groupe nominal

     

    Produire une phrase : " Dans cette......"

    Dans cette = complément circonstanciel de lieu

    Bien faire écrire la virgule, structure de phrase qui sera souvent rencontré :

    complément de lieu, sujet + verbe.....

    Recherche d'indices : j'entends "é" = er : infinitif

                                                       = ez : 2° personne du pluriel

                                                             = é : participe passé

    Au CE 1, ce n'est qu'une approche visuelle et sonore :

    j'écris "er" = quand c'est écrit "le verbe"

    j'écris "ez" = quand c'est écrit vous ....ez

    j'écris "é" = quand c'est écrit vous avez .......é

    Révision du phonème : "ou" + jeu de mots fléchés

    Télécharger « phrase ce1 61.pdf »

     

    Phrase 62

    Révision : dicter les phrases : 2, 22; 42

     

    1. Etude : une souris

    je fais, il fait

    2. Conjugaison : imparfait des verbes du 1° groupe à la 1° personne du singulier

    Comme pour l'étude du futur, passage pour chaque personne du présent à l'imparfait. 

    3. Orthographe grammaticale : la négation

    Avec l'apostrophe.

     

    Produire une phrase : "J'avais peur car......."

    Le 2° verbe est-il écrit à l'imparfait ?

    Recherche d'indices : tout petit, toute petite

    Révision du phonème : "i" + jeu de mots fléchés

    Télécharger « phrase ce1 62.pdf »

     


    Tags Tags : , , ,